made.com-meuble-mobilier-unboxed-assortiment-gamme-circuit court

Made.com: des meubles en direct de l’usine

Made.com est un magasin de vente en ligne, proposant du mobilier design à des prix extrêmement compétitifs. Le secret de son succès? Supprimer les intermédiaires de sa chaîne de production, les invendus et réduire au strict minimum la gestion de stocks.

made.com-unboxed-mobilier-circuit court-responsabilité

Un aperçu du mobilier

Quel que soit le domaine de production, l’accumulation des intermédiaires (agents, importateurs, boutiques, etc.) alourdit la note qui, immanquablement, est payée par le consommateur. Par ailleurs, les articles invendus et les coûts générés par d’importants stocks augmentent également le prix de vente.

Pour sa part, le magasin de vente en ligne de mobilier Made.com supprime les intermédiaires de sa chaîne de production, la problématique des invendus et des stocks, dans le but de rendre le mobilier design accessible au plus grand nombre.

made.com-equipe-staff-noel

L’équipe de Made.com

Le processus de fabrication démarre avec la commande en ligne du client. Ce business model inclut, certes, un délai de livraison de 2 à 12 semaines, mais permet à cette entreprise de proposer des prix jusqu’à 70% moins cher qu’en magasin (hors soldes).

made.com-Nothing hill-consulting-consultation-choix-sur mesure

Consultation en magasin

Lancé à Londres en 2010 par Ning Li et soutenu par Brent Hoberman et Marc Simoncini, Made.com connaît depuis un succès exponentiel. Initialement destinée à la clientèle du Royaume-Uni, l’offre s’étend ainsi à six autres pays. Il est à noter que tous ses fabricants garantissent à leurs employés un environnement de travail sain et se soumettent aux exigences élevées de sécurité imposées par ses soins. En Inde, via l’initiative Care & Fair, ses tapis contribuent à financer l’accès à l’éducation et aux soins de la population locale, dans la région d’Uttar Pradesh. Le bois utilisé est issu de filières d’exploitation raisonnée. Il ne provient jamais de coupe sauvage et il ne s’agit jamais d’essences protégées. Made.com évite aussi gaspillage et surcoûts en commandant en une seule fois de grandes quantités.

made.com-logo-reduction-mesure

Le logo de Made.com

www.made.com

Contact: contact[at]made.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire