ecobrico-couverture

Ecobrico, pour vos travaux de construction, de bricolage et de décoration !

Retaper une maison, un appartement, ou simplement bricoler, chacun de nous y est souvent confronté. Pourquoi ne pas faire alors des économies et éviter le gaspillage ? Vous pouvez acheter et vendre des fins de chantiers, louer du matériel tout près de chez vous grâce à la plateforme d’annonces Ecobrico.

ecobrico-vendez-vos-pots-de-peinture-entamés

A la fin de votre chantier, vendez vos pots entamés!

En général, si vous désirez redécorer votre salon, rénover votre salle de bains ou jardiner, vous achetez du matériel neuf que vous payez à prix plein dans le commerce. À la fin des travaux de rénovation ou de décoration, le matériel et les fournitures restantes, qui ne serviront plus, seront entreposés dans une cave, une cabane de jardin, un garage, ou jetés. On gaspille donc énormément car, par sécurité, l’on prévoit souvent plus que nécessaire. Les fins de chantiers sont donc oubliées dans des garages, ou jetées. Sans compter que l’achat de fournitures et de matériel neufs coûtent chers. Une solution existe pourtant pour éviter le gaspillage et faire des économies : une plateforme d’échange entre bricoleurs, particuliers et entreprises !

Ecobrico-outil

Si vous avez besoin d’un outil, vous pouvez le louer

Le site web Ecobrico s’appuie sur les principes de l’économie collaborative et comporte plus de 2000 annonces de particuliers et de professionnels. La force de la plateforme consiste en sa simplicité d’utilisation et son aspect local : les annonces sont géolocalisées, afin d’optimiser la vente et la location tout près de chez soi. Un particulier cherche à acquérir de la peinture, une porte-fenêtre, ou à louer une bétonneuse. Un autre aimerait se débarrasser de chutes de parquet, d’une station de peinture, de bois de construction. Le client peut s’inscrire sur le site, déposer son annonce ou consulter les offres, afin de se séparer ou de trouver du matériel ou des fournitures à moindre prix. La plateforme est gratuite pour les particuliers. Les annonceurs professionnels, les entreprises, peuvent souscrire un abonnement de 3€ par mois pour 6 mois, ou de 2€ par mois pour 12 mois. Ainsi, avec ses nombreuses annonces, la plateforme permet à chacun de vendre, acheter ou louer près de chez lui des fournitures à très bon prix, dans un esprit d’économie de partage.

Ecobrico-debarras-a-eviter

Grâce à Eco-brico, on peut éviter ce genre de gaspillage!

En 2014, deux Dunkerquois, regrettant l’énorme gaspillage des fins de chantiers et considérant que les sites web généraux de petites annonces n’étaient pas ciblés et peu pratiques, ont eu l’idée de créer cette plateforme de vente, d’achat et de location de matériel de bricolage, favorisant ainsi un service facile à utiliser, rapide et de proximité. Pour eux, il s’agit non seulement de ne pas jeter, mais aussi de recréer du lien social et d’échanger des conseils pratiques entre voisins.

 Ecobrico fait partie de la société TOUTECO, société fondée par les deux créateurs de la plateforme de bricolage. Elle est spécialisée dans la création de solutions collaboratives et durables par l’édition de plateformes web. TOUTECO a pour partenaires Deloitte, Dunkerque Grand Littoral, In Extenso, Ville de Grande Synthe, Initiative Flandres, Dunkerque Promotion, Cercle des entrepreneurs dunkerquois et la Banque populaire du nord. Depuis 2013, la communauté de TOUTECO, constituée aujourd’hui d’environ 10’000 membres, continue d’augmenter. Par conséquent, cette société et ses projets, dont Ecobrico, continuent de s’étendre en France, afin de combattre la surconsommation, de développer l’économie de partage et de recréer du lien social.

ecobrico-logo

http://www.eco-brico.fr/splash

http://www.eco-brico.fr/contact

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire