couverture

Greenoffice: Le tri des déchets n’a jamais été aussi design

Greenoffice est une société proposant aux entreprises des collecteurs de déchets plus esthétiques et adaptés à leur environnement et à la culture de l’entreprise, dans le but de garantir un tri volontaire proche des 100 %. Que cela soit dans les couloirs ou les bureaux, Greenoffice innove le visuel de ses poubelles afin de rendre le tri plus design et plus intuitif que jamais !

Au cours de ces dernières années, le tri des déchets semble être devenu une priorité au sein de la société. Tant du côté des collectivités publiques qui installent de plus en plus de poubelles de tri dans les villes, que du côté des citoyens qui, chez eux, développent une certaine sensibilité au fait de ne pas mettre tous leurs déchets dans la même poubelle. Une acquisition massive de ce réflexe au sein de la population permettrait d’économiser aussi bien des ressources naturelles que financière. Dans une future proposition, la Commission européenne souhaite imposer un objectif commun qui serait d’augmenter le taux de recyclage actuel, (qui tourne actuellement autour de 28 %), à 60 % d’ici 2025, pour finalement atteindre les 70 % en 2030[1]. Malgré le caractère ambitieux de cet objectif, le Parlement affiche une volonté claire de sensibiliser tous les pays membres aux conséquences sur l’environnement et sur la santé de la mise en décharge en lieu et place du tri.

Système trigo 90

Système de tri « trigo 90 » destiné aux cantines

Au vu de cette volonté de la Commission européenne, il devient clair que chaque pays doit faire des efforts, aussi bien concernant la fabrication des produits mis en vente que leur recyclage. Il s’agit là d’un défi de taille, auquel l’entreprise Greenoffice souhaite répondre en proposant aux entreprises des collecteurs de déchets s’intégrant parfaitement à l’environnement des entreprises. En effet, bien que le tri des déchets puisse s’imposer comme une priorité pour les entreprises, elles peuvent se heurter à une certaine réticence de la part des employés, notamment en raison du caractère peu esthétique et imposant des poubelles de tri. Justement, Greenoffice prend ce problème à bras-le-corps et commercialise des collecteurs attractifs, élégants et adaptés à chaque entreprise. Ainsi, cela permet de sensibiliser davantage les employés, qui adopteront plus facilement des réflexes de tri, ce qui peut à terme réduire d’environ 20% les charges financières imputées à la gestion des déchets.

également-dans-les-pars-et-jardins

Système de tri pour les parcs et les jardins

Greenoffice a été fondée en 2004 en France, là où se situe son siège social. L’initiative se donne pour mission de révolutionner le monde du tri sélectif en le rendant à la fois simple et ludique. Ses produits sont adaptés au secteur privé (entreprises ou restaurants) et permettent une gestion plus efficace des déchets. Pour se démarquer, Greenoffice propose une vaste de gamme de collecteurs, bornes ou corbeilles proposés en différents coloris, munis de pictogrammes adaptés et de messages personnalisés. La société met en avant le design de ses produits comme une réelle valeur ajoutée permettant d’impliquer davantage les collaborateurs dans la démarche de tri. Ce faisant, le geste quotidien de tri devient de plus en plus évident.

collecteur-agora-pour-les-canettes-en-aluminium

Collecteur « agora » pour les canettes en aluminium

Depuis sa création, Greenoffice a connu une croissance exponentielle. En effet, l’entreprise n’a cessé de grandir et est maintenant implantée dans dix pays européens. On peut d’ores et déjà retrouver les fameuses bornes de tri dans les bureaux de plus de 500 grands groupes d’entreprises, mais également dans plus de 3000 cantines et restaurants. Des milliers de clients à travers l’Europe bénéficient donc aujourd’hui de solutions innovantes permettant d’optimiser leur tri sélectif. Ils réalisent ainsi d’importantes économies, tout en préservant les ressources naturelles et la planète !

 

[1] http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170306STO65256/déchets-de-nouveaux-objectifs-européens-pour-augmenter-le-recyclage

logo

* Ce texte est le fruit de la collaboration entre NiceFuture et les étudiants de la Haute Ecole de Gestion de Genève dans le cadre du cours intitulé « Innovation et entrepreneuriat » Auteurs : Tatiana Costa Ferrera, Mélanie Reggiani et Karim Mohamed

www.green-office.com

Contact: formulaire de contact en ligne

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire