couverture

Entrez dans la compétition durable WeAct !

WeAct développe des programmes d’engagement pour promouvoir notamment la durabilité. Transmettre simplement les connaissances ne conduit généralement pas au changement. WeAct a développé une approche innovante, qui à travers le jeu motive les personnes à tenter de nouvelles activités et à prendre de meilleures habitudes.

les-grands-gagnants-du-WeAct-Challenge-2016

Les grands gagnants du WeAct Challenge 2016

Le but même d’une entreprise consiste à être efficiente ; malheureusement, cela n’est pas le cas tout le temps et dans toutes les situations. En effet, des employés en mauvaise forme physique et mentale engendrent des coûts. Ainsi, ces personnes adoptant un comportement non sain et utilisant leurs ressources personnelles de façon non durable sont plus sujettes à l’absentéisme. Il s’agit d’employés souvent démotivés ; leur performance et l’esprit de cohésion d’équipe en pâtit. Les mauvaises pratiques de l’entreprise en termes de gestion du personnel et de l’environnement, de travail et naturel, mènent à une baisse de réputation ainsi qu’à une diminution de la durabilité et pérennité des activités entrepreneuriales. Tous ces facteurs mal gérés conduisent irrémédiablement à une difficulté énorme dans la réalisation des objectifs.

campagne-de-communication-2016

Campagne de communication

WeAct développe des programmes d’engagement innovants et interactifs pour promouvoir la durabilité, la santé et la coopération au sein des organisations. Le programme vise à aider les entreprises et les universités à développer de nouveaux comportements par l’enthousiasme. Grâce à WeAct, l’entreprise encourage la culture du développement durable et des comportements sains afin d’augmenter la productivité, la santé et la satisfaction des employés. L’approche proposée par WeAct est innovante puisqu’elle consiste à motiver les personnes à essayer de nouvelles activités et à prendre de meilleures habitudes à travers le jeu et la compétition interentreprises. En effet, pour renforcer l’esprit d’équipe, les participants concourent en équipe et pas individuellement. Grâce aux actions qu’ils choisissent d’effectuer pour atteindre leurs objectifs, les participants gagnent des points leur permettant de remporter des prix et surtout, de modifier leur comportement de manière durable environnementalement et socialement parlant.

entretient-prive-et-explications-du-projet-pour-entreprise-partenaire

Entretien privé et explications du projet pour une entreprise partenaire

Depuis 2011, la société zürichoise WeAct œuvre pour un changement de comportement dans les entreprises et au sein du milieu académique pour une meilleure efficience. Leur programme phare, le WeAct Challenge, motive des employés de toute la Suisse pour un futur durable. Le fonctionnement est simple. Premièrement, l’entreprise s’inscrit au Challenge. Ensuite, ses employés intéressés par le programme fixent leurs objectifs avant de démarrer le concours. En réalisant des actions durables et bonnes pour la santé axées sur le thème des Ressources, humaines et environnementales et en en réalisant un feedback en ligne, l’équipe collecte des points. À la fin des trois semaines que dure le WeAct Challenge, tout le monde y gagne : de nouvelles choses ont été apprises, l’ambiance de travail s’est améliorée, et un bon geste a été réalisé pour l’environnement. Les meilleures équipes reçoivent également un prix pour leurs actions.

Les solutions de WeAct atteignent les participants à travers trois principes fondamentaux : l’apprentissage par la pratique plutôt que par un trop plein d’informations, la dynamique de l’équipe plutôt que l’individualisme et le jeu plutôt que la contrainte. Ce fonctionnement a permis à cette société de décrocher plusieurs récompenses dont l’« Ecoworks Award 2010 » et le « kickSTARTER HUB Zurich 2012 ». WeAct compte de nombreux clients, dont de très grandes entreprises comme l’EPFL, SWISSCOM ou IKEA. Citons également Tamedia et Emmi, participants à la dernière édition du WeAct Challenge. Ce programme continue de plaire et de satisfaire les entreprises, on n’a donc pas fini d’en entendre parler !

logo

http://www.weact.ch

Contact : info[at]weact.ch

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire