couverture

Good Morning CrowdFunding : tout savoir sur le financement participatif

Good Morning Crowdfunding est une plateforme française dédiée à l’actualité du financement participatif. Elle comporte l’avantage de réunir un grand nombre d’acteurs du secteur qui discutent, échangent et partagent leur expérience de ce mode de financement en plein essor.

projet-financé-grace-à-gmcf-les-marrisiennes-sur-ulule

Projet « Les Marrisiennes » financé sur Ulule grâce au soutien de Good Morning Crowdfunding

Ces dernières années, les mondes de l’entreprise et du travail ont connu des bouleversements majeurs. Il est aujourd’hui pratique courante de voir un travailleur lambda décider, à la suite d’un licenciement, d’une remise en question ou simplement de son plein gré, de quitter le confort de son entreprise pour se lancer dans un projet professionnel qui lui tient à cœur. La société actuelle valorise de plus en plus l’entrepreneuriat. Le nerf de la guerre restant l’argent, l’entrepreneur se retrouve très vite confronté à la question suivante : « Comment financer mon projet » ? Etant donné le faible soutien apporté par les banques à ces entreprises en devenir, une solution a le vent en poupe depuis quelques années : les plateformes de financement participatif. Il en existe aujourd’hui des dizaines : wemakeit, Goteo, Ulule, etc. Il est cependant parfois difficile de s’y retrouver parmi cette multitude de plateformes et cette myriade de projets.

présence-de-gmcf-lors-de-nombreuses-manifestations

Good Morning Crowdfunding est présent lors de nombreuses manifestations

Good Morning Crowdfunding se donne justement pour mission d’aider les entrepreneurs, contributeurs ou simples curieux à se retrouver dans l’univers du crowdfunding. La plateforme, rendue vivante par une vaste communauté de passionnés, se veut une référence en termes d’information sur ce sujet. Outre des articles dédiés à différentes questions liées au financement participatif, le site donne également à ses visiteurs la possibilité d’examiner en quelques clics des dizaines et des dizaines de projets susceptibles de les intéresser. En outre, la plateforme met chaque jour en avant un projet différent. Et les projets proposés vont bien au-delà du financement d’entreprise. En effet, le site expose une multitude d’initiatives à but non lucratif dans des secteurs extrêmement variés, allant du projet associatif de quartier au financement de la saison complète d’un sportif ayant pour objectif de participer aux Jeux Olympiques.

le-camion-fundtruck

Voici le camion FundTruck!

L’idée initiale des fondateurs de Good Morning Crowdfunding visait à proposer des solutions aux entrepreneurs afin d’améliorer leurs méthodes de communication à travers le marketing digital. « Comment me faire connaître ? », « Comment améliorer ma visibilité, me mettre en avant ? » sont en effet des questions centrales que chacun se pose au moment de démarrer un projet. Aujourd’hui, la communauté a grandi et le partage de contenu et de savoir-faire entre utilisateurs et spécialistes du Crowdfunding est devenu le moteur du projet. Au travers de newsletters et d’articles en tout genre, tous ceux qui contribuent à enrichir la plateforme tissent aujourd’hui des liens étroits avec leurs lecteurs et participent à créer un réseau d’entrepreneurs en devenir.
Les résultats sont convaincants, puisque la plateforme dénombre près de 30’000 visiteurs par mois et ses newsletters comptabilisent plusieurs milliers d’abonnés. Avec la génération Y ultra connectée comme cible privilégiée, la présence sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou LinkedIn contribue encore davantage à créer le buzz. Test à l’appui, Good Morning Crowdfunding apparait d’ailleurs en première position lorsque l’on recherche le terme « Crowdfunding » sur Google. Si vous souhaitez débuter un projet et que vous n’avez pas de financement, cette plateforme peut sans aucun doute constituer un beau tremplin pour votre succès futur !

logo

* Ce texte est le fruit de la collaboration entre NiceFuture et les étudiants de la Haute Ecole de Gestion de Genève dans le cadre du cours intitulé « Innovation et entrepreneuriat » Auteurs : Wildine Blot, Kevin Dessimoz et Aryam Zeray

http://www.goodmorningcrowdfunding.com

Contact : contact[at]goodmorningcrowdfunding.com

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire