quirky-couverture

Quirky : l’invention accessible à tous

Quirky est une entreprise communautaire basée à New York et dont la mission est de rendre l’invention accessible à tous. Elle fait appel à l’inventivité et à la créativité d’environ 1,2 millions d’internautes pour concevoir, développer et produire les objets de demain.

quirky-nouveau-clavier

Un clavier d’un nouveau genre! Projet soutenu par Quirky

L’innovation est l’une des clefs du succès dans pratiquement tous les secteurs économiques. Les entreprises doivent régulièrement innover, développer et commercialiser de nouveaux produits et services pour rester concurrentiels. Toutefois, si ces nouveaux produits ou services ne correspondent pas parfaitement aux attentes des utilisateurs, ils ont peu de chances de s’installer sur le marché. Pour contourner le problème, de plus en plus d’entreprises font intervenir leur clientèle à un stade plus précoce du cycle de développement des produits, c’est-à-dire dès la phase de conception.

quirky-plastic-trashes-road

Le projet Plastic Trashes Road développé par Quirky

Quirky, entreprise communautaire installée à New York, place le consommateur au cœur de l’innovation. Elle fait appel à l’inventivité et à la créativité des utilisateurs dont elle retient les meilleures idées pour produire une grande variété de nouveaux objets.

quirky-solar-cookers

Le projet Solar Cookers développé par Quirky

Via sa plateforme en ligne, Quirky demande au public de soumettre des idées de produits que la société pourrait fabriquer. Le comité interne de la société sélectionne les meilleures idées et s’occupe de l’ensemble du processus permettant la production de masse de ces nouveaux produits de consommation, destinés à être vendus dans de grands magasins ainsi que dans des boutiques en ligne. Quirky a également développé des partenariats avec certaines grandes entreprises comme Mattel ou General Electric qui recherchent dans ce partenariat un regard nouveau sur leurs produits. Si Quirky sélectionne une idée susceptible d’intéresser l’une de ces entreprises partenaires, cette dernière peut décider de mettre elle-même le produit correspondant sur le marché ou de laisser Quirky s’en charger. Dans tous les cas, l’inventeur reçoit des redevances de l’ordre de quelques pourcents des ventes.
Quirky peut aujourd’hui compter sur une communauté d’inventeurs potentiels d’environ 1,2 millions de personnes. Plus de 290’000 nouveaux produits sont déjà commercialisés ou en cours de développement et environ 10 millions de redevances ont déjà été reversées aux inventeurs.

quirky-logo

https://www.quirky.com/ 

Contact :questions[at]quirky.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire