couverture-take-away

Box TakeAway: emportez les restes de votre repas du resto!

TakeAway est une société qui propose des sacs et des boîtes à emporter aux caractéristiques révolutionnaires et innovantes. Leur originalité provient de l’utilisation pratique du produit et du design artistique du packaging. La société figure parmi les meilleures start-ups de France.

take-away-vente

L’entreprise commerciale fait de la promotion dans de nombreux salons

Dans le monde, environ un tiers de la nourriture disponible est gaspillée. En Suisse, ce sont deux millions de tonnes de nourriture qui sont gaspillées par an, soit l’équivalent d’un repas par personne et par jour . Les restaurants, quant à eux, jettent chaque jour jusqu’à 30% de la nourriture cuisinée. Cette perte a un fort impact sur l’environnement. En effet, la nourriture jetée n’est pas forcement transformée en compost et une très grande partie finit dans les déchets municipaux. La conséquence en est l’émission de méthane, qui représente la première source d’émissions de gaz à effet de serre.

take-away-bag

Le BAG de Take Away

TakeAway est une startup proposant aux restaurants diverses sortes de box qui permettent aux consommateurs d’emporter les restes de leurs plats chez eux, afin d’éviter le gaspillage alimentaire. Ce projet s’inscrit dans le but d’une consommation responsable. En effet, les clients ont la possibilité, après un repas au restaurant, de conserver les restes afin de les consommer ultérieurement. TakeAway propose différentes Box TakeAway, pratiques pour faciliter le transport des aliments, ainsi que le Bag TakeAway, qui permet aux consommateurs d’emporter également leurs boissons. Tous ces contenants sont conçus avec des matériaux recyclables. Ce projet permet donc de réduire considérablement le gaspillage alimentaire des restaurants et de ce fait, de protéger l’environnement en réduisant la quantité de méthane émise.

take-away-boxes

Assortiment de BOXes à acheter en ligne sur le site de Take Away

TakeAway a été créée en 2014 en France par trois associés, tous titulaires d’un Master de en management d’entreprise et de centre de profit de l’IFAG. Nicolas Duval, Président et Directeur Général de la startup, est en charge du développement commercial et stratégique de l’entreprise. La Directrice Générale déléguée, Ludivine Vajou, gère toute la partie administrative et financière de TakeAway, ainsi que la production. Pour finir, Victor Marostegan, Directeur Général délégué, est responsable de l’ensemble de la communication et de l’événementiel de la startup. Cette dernière a été créée suite au constat de l’augmentation accrue du gaspillage alimentaire dans notre société. Après une étude de marché précise et ciblée, c’est ainsi que les trois fondateurs, accompagnés par des professionnels de la restauration, ont développé leurs produits en respectant leurs valeurs (intégrité, qualité, satisfaction, innovation, proximité et respect de l’environnement).

Aujourd’hui, la start-up est leader en France dans la distribution de « Gourmet Bag » et nourrit l’ambition de se faire connaître à l’échelle mondiale.logo-take-away

 

* Ce texte est le fruit de la collaboration entre NiceFuture et les étudiants de la Haute Ecole de Gestion de Genève dans le cadre du cours intitulé « Innovation et entrepreneuriat  » Auteurs : Laura Pachoud, Fabio Ribeiro, Ingrid Rojas, Ying Xie

 

http://takeaway-group.com/fr

Contact : contact[at]takeaway-group.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire