courant-positif-média-positif-constructif-info

Courant positif: le média qui rend de bonne humeur!

Ce média se revendique source d’informations constructives. Il se veut atypique et en marge des médias conventionnels. Son objectif: la diffusion d’infos positives!

courant positif-media-positif-constructif

Une citation appréciée par C+

Depuis l’apparition des premiers journaux et périodiques, la presse d’information s’est largement démocratisée. Désormais, tout le monde y a accès. Les sujets traités ont évolué (dans l’espace et le temps) selon les périodes et les circonstances particulières que les évènements imposaient. Au quotidien, nous sommes informés sur toutes sortes de catastrophes à travers le monde: naturels, environnementales, économiques, politiques, sociales, humaines, etc. Certains individus ouvrent même leur périodique directement à la rubrique nécrologique. Déprimant! Nous ne nous rendons pas compte à quel point ces actualités peuvent influencer négativement notre quotidien en plombant notre moral. Nous emmagasinons un tel flot de nouvelles négatives que nous occultons qu’il puisse en avoir des réjouissantes. Et pourtant…

courant positif-media-positif-exemple-site

Exemples d’articles

Courant positif a pour but de relayer les évènements positifs dans l’actualité pour influencer favorablement le quotidien de ses lecteurs. D’après le média, les manifestations positives nous entourent, il suffit de les partager. Aller à contre-sens de la presse classique, en divulguant des informations inspirantes en continu, c’est bien l’ambition de Courant positif. Sans orientations politiques, ni religieuses, le média se veut objectif dans sa rédaction. Les sujets sont divers et vastes mais toujours positifs; le maître-mot.

courant positif-nicolas blain-fondateur-média-positif

Le fondateur Nicolas Blain

Nicolas Blain, travaillant en région parisienne, est le porteur du projet né fin février 2013. Le média compte aujourd’hui six rédacteurs bénévoles, que tout un chacun peut rejoindre via leur site web. Les thèmes, traités en langue française, sont catégorisés par grandes rubriques: environnement, économie, société, monde, santé, innovation et culture. Une dernière regroupe les diverses vidéos mises en ligne. Et que de bonnes nouvelles! Recyclage du savon d’hôtel, terrain éclairé par l’énergie des joueurs, premier hôtel tenu par des réfugiés, une plateforme pour le partage d’électricité, aéroport à énergie solaire, cinéma diffusé grâce à l’énergie des spectateurs ou encore le résumé de l’année 2013 en 365 initiatives durables. Si vous voulez faire le plein d’espoir, vous êtes au bon endroit.

Auto-proclamé extra-terrestre de la sphère médiatique, Courant positif donne le sourire!

courant positif-+-media-constructif-positif

Le logo de Courant Positif

www.courantpositif.fr

Contact : courantpositif[at]gmail.com et formulaire de contact à remplir

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire