L'établissement

Sustainability Management School: business et durabilité

Haute-école suisse basée à Gland, la Sustainability Management School forme les managers de demain en leur prodiguant conjointement une formation au business et au développement durable.

sustainability management school-sumas-durabilité-infrastructure

Les infrastructures à disposition

Un avenir durable n’est plus une option ou un choix, il est devenu une nécessité. Les générations à venir de gestionnaires devront repenser les pratiques commerciales afin d’atteindre un impact soutenable sur l’environnement, le développement économique et la société dans son ensemble. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises l’ont compris et ont commencé à suivre les principes du développement durable dans leurs pratiques professionnelles quotidiennes. Ces entreprises recherchent des managers ayant des connaissances sur le développement durable dans tous les départements (marketing, finance, relations extérieures, gestion de la chaîne logistique, production, recherche et développement). Cependant, il existe un fossé entre l’enseignement de la gestion d’entreprise et les connaissances scientifiques pour le développement durable.

sustainability management school-sumas-durabilité-conférence-public

En conférence

La Sustainability Management School (SUMAS) comble cette lacune importante existant aujourd’hui dans les écoles de commerce. Elle forme les managers de demain en leur enseignant les sujets liés au business et au développement durable de façon intégrée. Elle fournit une éducation – en dehors de l’approche traditionnelle – engendrant des futurs dirigeants capables de trouver des solutions créatives à des problèmes complexes englobant l’économie, l’environnement et l’humain.

sustainability management school-sumas-durabilité-programmes

Les différents programmes

Basée à Gland, entre Lausanne et Genève, elle est la première école de commerce dans le monde à avoir lancé un bachelor et un master en gestion de la durabilité en février 2012. Dans les faits, les BBA et MBA de gestion de la durabilité au SUMAS comprennent des modules tels que: «Finance Durable et Investissement Responsable», «Politique et stratégie verte d’entreprise», «Droit des Affaires Internationales et de la politique de l’environnement», «International Business et Biodiversité», etc. Poursuivre par un doctorat ou accomplir simplement des cours ponctuels sont également possibles.
La SUMAS permet de former des managers sensibles aux grands enjeux environnementaux et qui seront les cadres de demain dans les grandes entreprises.

sustainability management school-durabilite-sumas-suisse-switzerland

Le logo de l’école

www.sumas.ch

Contact : info[at]sumas.ch

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire