troc legumes-site-gratuit

Troc Légumes: cliquez, troquez, dégustez!

L’application Troc Légumes sert à mettre en relation des particuliers qui cherchent ou proposent des fruits et légumes ou des produits faits maison. Une solution idéale pour amorcer un changement de comportement dans nos modes de consommation.

troc legumes-sous-euros

Vendez vos légumes

Pour éviter la grande distribution,  réduire votre budget nourriture, lutter contre le gaspillage alimentaire, tout en profitant de nouvelles rencontres, une solution pleine de bon sens s’offre à vous: le troc alimentaire (en anglais: «Food Swap»). Cette  pratique en vogue – à l’instar d’autres phénomènes comme le do it yourself (fais-le toi-même) ou l’up-cycling – désigne simplement le fait d’échanger de la nourriture.

Ce qui était autrefois le premier site d’échange de fruits et légumes entre particuliers est devenu une application pour Smartphone, mais son nom n’a pas changé: Troc Légumes. Ni son fonctionnement : vendre, échanger, trouver et acheter des produits issus du potager ou de la cuisine. Une pratique aux bénéfices multiples. C’est en effet un moyen de manger des produits locaux et de saisons, d’en connaître la traçabilité et le contenu, tout en faisant de nouvelles rencontres. En somme, c’est un système d’échange collaboratif, de proximité, et surtout convivial!

troc legumes-vendez-echangez-trouvez

Une belle récolte ! © mushisushi-Fotolia

L’application Troc Légumes possède plusieurs fonctionnalités: création des annonces, localisation, gestion des prix et des quantités, messagerie, organisation des échanges, évaluations, etc. On peut ainsi troquer quelques kilos de carottes contre un panier de courgettes, essayer de vendre ses tomates fraîches ou encore fixer un rendez-vous en vue d’un troc ! En plus des aliments du jardin, l’application permet de déposer des annonces pour d’autres produits faits maison (ex.: confitures, miels). On verra jusqu’où peut s’étendre la gamme de produits échangeables.

troc legumes-vendez-echangez-trouvez

Résumé de la démarche

La conversion du site internet vers l’application mobile vient d’être effectuée. Celle-ci ne devrait pas avoir de mal à embarquer avec elle les anciens utilisateurs, ni à se faire connaître auprès d’autres personnes. En bref, un outil efficace qui gagnerait à être diffusé!

 

troc legumes-vendez-echangez-trouvez

Le logo du site

www.troc-legumes.fr

Contact : contact[at]troc-legumes.fr

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire